Pourquoi un cure-dent est-il coincé dans la pâte?

Vous avez sûrement remarqué qu'une fois que grand-mère ou mère a coincé un cure-dent dans la pâte pendant la cuisson? Peut-être que vous n'avez jamais demandé pourquoi il l'a fait, et alors vous n'avez plus eu la chance. Il y a beaucoup de recettes que j'ai perdues et que je regrette aujourd'hui. Je n'ai pas posé de questions sur beaucoup de choses qui ne m'intéressaient pas alors. Aujourd'hui, j'essaie de reproduire ces recettes à partir de fragments de mémoire, mais cela ne sort pas toujours. C'est peut-être la magie du sentiment et c'est pourquoi ces plats ont si bon goût, ou peut-être que je ne sais pas ce que ma grand-mère savait.

Vérifier la pâte en cuisant avec un cure-dent

Un des trucs utilisés par nos grand-mères et mères était de vérifier la pâte avec un cure-dent. De cette façon, vous pouvez savoir si la pâte est prête ou si elle doit encore être cuite. Ma grand-mère avait des brochettes aussi longues. Elle avait aussi un four à gaz qui ne chauffait pas très bien. C'est pourquoi elle a dû contrôler la façon dont le gâteau était cuit et l'a fait avec un bâtonnet de brochette.

Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le four et de coller le bâton dans la pâte. Après l'avoir enlevé, faites attention à ce à quoi il ressemble. Si elle est sèche et que la pâte ne s'y colle pas, elle est prête. Si le bâtonnet est humide et que la pâte y adhère, vous devez le conserver au four pendant un certain temps.

Laissez Vos Commentaires