Comment distinguer les bons glucides des mauvais? Glucides complexes et simples.

Cela vaut la peine de commencer par le fait que les glucides ne sont que du sucre. Les sucres simples et complexes, c'est pourquoi nous appelons souvent les glucides simples et complexes. Ils sont pratiquement partout, donc si nous voulons perdre du poids, nous devons savoir lesquels utiliser.

Nous ne devrions pas abandonner les glucides, ils sont nécessaires car nous en tirons de l’énergie qui est distribuée à toutes les cellules. Ils constituent un véritable carburant pour notre corps, qui constitue jusqu'à 50% des ressources énergétiques. Lorsque nous mangeons trop peu, nous nous sentons affamés et fatigués. Le corps commence à avoir envie de sucre, puis cherche souvent une collation malsaine, par exemple une barre de chocolat. Le regain d'énergie est rapide mais malheureusement court.

Cependant, ce que vous devez savoir, c'est que les glucides ne sont pas créés égaux. Par conséquent, lorsque nous recherchons des glucides, nous devrions choisir ceux qui seront bons pour nous. Il nous semble souvent que les glucides ne sont que du pain, ce n’est pas le cas. On les trouve dans de nombreux produits et leur utilisation en tant qu’intermédiaire les fait apparaître presque partout.

Principales sources de glucides

  1. Pain et produits à base de farine
  2. Riz, céréales et pâtes
  3. Noix et graines
  4. Légumes et Fruits
  5. Lait et produits laitiers
  6. Jus et boissons
  7. bonbons

Nous savons déjà que nous divisons les glucides en complexe et simple. Quels sont alors les bons? Les glucides complexes sont ceux que nous devrions atteindre. Ils contiennent beaucoup de fibres et obligent notre corps à travailler plus fort pour le digérer. Cela signifie que nous recevons de l'énergie qui leur est transmise pendant une longue période. Il n'est donc pas nécessaire de la stocker en graisse.

Lorsque nous mangeons des glucides simples, l'énergie est libérée très rapidement. Cela conduit à des fluctuations d'insuline et cela favorise les dépôts de graisse. Pour cela, ce sont généralement des produits hautement transformés et pauvres en nutriments. Par conséquent, en mangeant des glucides simples, nous prenons du poids plus rapidement. Par conséquent, les glucides doivent être consommés lorsque l'énergie est importante. Par conséquent, si vous souhaitez perdre du poids, il est préférable de ne pas les consommer au dîner.

Glucides complexes

  1. Beaucoup de fibres
  2. Faible indice glycémique
  3. Ils donnent une sensation de satiété
  4. Ils accélèrent le métabolisme

Glucides simples

  1. Faible teneur en fibres
  2. Indice glycémique élevé
  3. Calories vides, vous faire prendre du poids
  4. Ils augmentent la glycémie

Comment faire la distinction entre glucides simples et complexes

Pratiquement tout ce que nous mangeons contient des glucides (sucres). Alors, comment les distinguez-vous pour acheter le sain et non le mauvais? Les légumes et les grains entiers constituent la source de base des glucides complexes. Cela signifie que nous devrions les atteindre et éviter d'utiliser des produits semi-finis et préparer des repas à partir de rien.

Les principales sources de glucides simples sont la farine blanche, le sucre raffiné et les fruits. Oui, le fruit est aussi du sucre - fructose. Vous ne pouvez pas en faire trop, mais bien sûr, ils contiennent beaucoup de nutriments précieux pour nous, vous devriez donc les manger en quantités limitées.

La farine blanche et le sucre raffiné font des glucides simples présents dans toutes les collations malsaines que nous aimons et dans le pain blanc. C'est pourquoi il vaut la peine de les limiter.

Vidéo: Les Bons Glucides - Comment bien les choisir ? 2018 (Février 2020).

Laissez Vos Commentaires