Four à côté du micro-ondes - Règles de cuisson

Le four à côté du micro-ondes est-il une bonne idée? Les deux appareils peuvent-ils être utilisés en toute sécurité de cette manière sans risquer d'endommager l'un d'entre eux? Aujourd'hui, nous allons répondre à cette question.

Appareils ménagers intégrés

Dans le cas des appareils ménagers situés dans le bâtiment, la question est généralement plus simple, car ces appareils disposent de systèmes de refroidissement car ils se trouvent à l'intérieur de l'armoire. L'air doit être évacué en toute sécurité. Un tel équipement peut donc être monté côte à côte. Nous avons déjà écrit à propos de savoir si le four peut être à côté du réfrigérateur. Par conséquent, lors de l'achat d'appareils ménagers intégrés, nous pouvons placer, par exemple, un four à micro-ondes dans le bar situé au-dessus du four. Cependant, il est toujours judicieux de s'assurer que les instructions d'installation du périphérique sont fournies par le fabricant. Peut-être qu'il a mis quelques contre-indications ou recommandations. Les ignorer peut annuler la garantie.

Tout d'abord, dans cette solution, nous sommes guidés par la commodité d'utilisation. Nous plaçons le matériel que nous utilisons le plus souvent à la hauteur des épaules, ce qui facilite son accès. Le four est généralement situé sous un micro-ondes pour des raisons de sécurité simples. Nous mettons des articles plus légers au micro-ondes, nous n'avons pas besoin d'avoir un tel accès, ni de regarder la nourriture à la cuisson. Le four est différent, pour un fonctionnement aisé de cet appareil, nous devons également avoir un accès facile par le haut, il doit donc se terminer légèrement plus bas que nos épaules. De là, le micro-ondes est généralement placé au-dessus du four.

Le micro-ondes n'est plus nécessaire et son temps de travail est relativement court par rapport au four. C'est pourquoi il est généralement plus élevé dans un post-développement. Le four à micro-ondes intégré est une bonne idée également en raison de l'espace de travail sur le comptoir de la cuisine. Si nous installions un micro-ondes indépendant, nous perdrions beaucoup d’espace. Pour les très petites cuisines, nous trouvons également des modèles combinant les fonctions four et micro-ondes.

Four à micro-ondes ci-dessus

Commençons par le micro-ondes. Pour le comprendre, nous devons savoir comment cela fonctionne. Un four à micro-ondes chauffe les aliments avec des micro-ondes. Ils mettent les molécules d'eau en mouvement et vibrent les uns avec les autres, créant de la chaleur. Cependant, cet appareil est une vraie cage de Faraday. Regardez le verre, qui a également un squelette en métal intégré. Cela signifie que les micro-ondes de l'appareil ne peuvent pas sortir et nous menacer ainsi que d'autres appareils. Le four à micro-ondes lui-même ne génère pas beaucoup de chaleur pendant le fonctionnement et son temps de travail est généralement court.

Le four génère beaucoup plus de chaleur, mais il ne peut pas menacer le micro-ondes. D'autant plus que si nous avons un four encastré, il dispose d'un système de refroidissement qui le protège et protège les meubles. C’est pourquoi il convient également de choisir un four doté d’une fonction de refroidissement, ce qui constitue un avantage supplémentaire en matière de sécurité. Ceci protège nos meubles de cuisine en évacuant la chaleur du four par la circulation d'air à l'intérieur des murs. Ces appareils peuvent alors être placés côte à côte et le seul obstacle est en fait l’installation électrique et la possibilité d’utiliser les deux appareils en même temps.

En résumé, dans le cas des appareils ménagers encastrés, qui vous intéressent probablement lors de l’analyse d’une telle solution, le micro-ondes situé au-dessus du four est une solution qui fonctionne dans la pratique et qui est sûre pour les deux appareils.

Laissez Vos Commentaires