10 choses que nous faisons tous et tuons lentement notre ordinateur portable

La plupart d'entre nous ont déjà échangé des ordinateurs de bureau contre des ordinateurs portables, des ordinateurs portables et des ultrabooks. Ceci est soutenu par la commodité, la mobilité et le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un emplacement spécial dans la maison où un ordinateur géant sera installé. Cependant, cet équipement a ses propres caractéristiques, et une utilisation inappropriée le fait vieillir beaucoup plus rapidement.

1. Soyez prudent lorsque vous vous déplacez

Si vous avez un ordinateur avec un disque mécanique (pas un disque SSD), vous devez faire preuve de prudence lorsque vous déplacez l’ordinateur quand il est allumé. Il contient de nombreuses pièces mécaniques qui peuvent être endommagées lors de chocs importants. En dernier recours, nous pouvons également perdre toutes nos données.

2. Attention aux câbles

Combien de fois avez-vous remplacé le chargeur parce que le câble à la prise "se cassait" et ne touchait pas toujours? C'est un échec très fréquent et les fabricants d'ordinateurs ne sont pas désireux de renforcer cet endroit. À la fin, nous viendrons chercher un nouveau chargeur, et celui-ci n’est pas bon marché non plus. C’est pourquoi vous devez surveiller les câbles et les renforcer vous-même, par exemple en les enveloppant plusieurs fois avec du ruban noir.

3. Ne travaillez pas sur un ordinateur portable branché sur le secteur

Lorsque l'ordinateur portable est déjà chargé, vous devez le déconnecter du réseau et le reconnecter uniquement lorsque le niveau de la batterie tombe à environ 5%. Travailler sur un ordinateur portable connecté et sur une batterie le tue simultanément, réduisant ainsi sa durée de vie. Ne soyez pas surpris alors que dans un moment cela durera beaucoup plus longtemps. Par conséquent, retirez la batterie lorsque cela n’est pas nécessaire ou non, nous travaillons sur la batterie et ne connectons le portable à l’alimentation que s’il se décharge.

4. Gardez votre ordinateur portable loin des aimants

Nous ne faisons souvent pas attention à l'endroit où nous mettons notre ordinateur portable. Malheureusement, aucun disque dur n'aime la présence rapprochée d'aimants, nous devrions donc le tenir à l'écart.

5. Ne nettoyez pas l'écran avec du papier

Le papier ou le tissu peut rayer la matrice de l'ordinateur portable. Il est préférable de le nettoyer avec un chiffon pour écran et un liquide spécial pour moniteur. Grâce à cela, nous pouvons profiter plus longtemps de notre ordinateur et d’une image de bonne qualité.

6. Éteignez l'ordinateur portable lorsque vous ne l'utilisez pas

Beaucoup de gens ont l'habitude de simplement fermer leurs ordinateurs portables lorsqu'ils finissent de les utiliser. Mais vous avez remarqué dans le panneau d'alimentation quelle action est définie sous le couvercle se fermant? Il s’agit souvent de sommeil ou d’hibernation et non d’éteindre l’ordinateur. Si vous y revenez souvent, c'est une bonne option, mais si vous le mettez longtemps, vous devriez le désactiver.

7. Si vous ne voulez pas l'éteindre pendant une heure, mettez-le en veille.

J'ai la même habitude. Lorsque je travaille sur un ordinateur et que je dois m'éloigner du travail, je ne veux rien fermer, puis le rallumer lorsque je reprends mes fonctions. C'est pourquoi je n'éteins pas l'ordinateur quand je pars pour une heure ou deux. Dans ce cas, cependant, nous devrions utiliser l'option de veille ou d'hibernation au lieu de la laisser activée.

8. Gardez les boissons loin de l'ordinateur

Il n'est pas difficile d'inonder et les boissons nous accompagnent souvent lorsque vous utilisez un ordinateur portable. C’est pourquoi il convient de noter qu’il n’est pas assez éloigné de l’appareil pour ne pas l’inonder!

9. Garder votre ordinateur portable sur la couette

L'ordinateur portable est confortable, vous pouvez l'utiliser sur le canapé ou au lit. C'est pourquoi nous le conservons souvent sur la couette et sur d'autres surfaces en matériau souple. Cependant, si l'ordinateur portable ne dispose pas d'un refroidissement passif, seuls les trous sont situés en bas, nous limitons réellement sa ventilation et les températures élevées entraînent une usure plus rapide de l'équipement!

10. Vous ne faites pas de travaux d'entretien

L'ordinateur portable doit également être réparé. Il faut le nettoyer, parfois la pâte thermique doit être remplacée par une nouvelle. Je fais habituellement de telles choses lorsque l'ordinateur portable a environ 2 ans et c'est le bon moment dans mon cas. De plus, nous oublions également de prendre soin de lui régulièrement dans la mesure du possible. Nous n'analysons pas l'ordinateur à la recherche de virus, nous ne supprimons pas les fichiers inutiles ou les erreurs dans le registre. Nous ne défragmentons pas le disque. Nous pouvons faire tout cela nous-mêmes.

Vidéo: TempleOS. Down the Rabbit Hole (Février 2020).

Laissez Vos Commentaires