Comment faire durer le basilic du marché et continuer à grandir?

Souvent, lorsque nous achetons du basilic au marché après quelques jours, il diminue et meurt. C’est une très grosse perte car nous pouvons le garder et dessiner l’usine une fois achetée pendant plusieurs années. Juste éviter quelques erreurs.

La greffer dans le pot

Le basilic est l’une de ces plantes que vous ne devez acheter qu’une fois. Vous n'avez pas du tout besoin d'acheter de graines, il vous suffit de prendre soin du buisson mature que vous avez acheté. La première chose à faire est de replanter le basilic dans un nouveau pot avec de la terre de jardin. Premièrement, la terre dans le pot du marché sera de mauvaise qualité et deuxièmement, elle deviendra serrée.

Donnez lui beaucoup de lumière

Le basilic est une plante qui aime beaucoup de lumière. C'est pourquoi les appuis de fenêtre sont parfaits pour cela, mais c'est mieux quand la cuisine vient de l'est et non du sud. Alors le soleil peut être trop fort pour elle, dans le même temps, ne la gardez pas à l'ombre car elle mourra très vite.

Assurer un sol humide

Basilic est assez exigeant pour l'arrosage. Tout d'abord, il ne peut pas être renversé parce qu'il va pourrir. Il ne peut pas être trop sec, c'est pourquoi nous devons maintenir l'humidité du substrat constante. Arrosez-le tous les jours avec un peu d'eau. Cela dépend de la quantité de sol dans le pot. J'arrose toujours mon eau quand j'attends le café du matin;) Les personnes qui ont un pot avec des trous au fond sont plus à l'aise. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer qu'il y a toujours de l'eau sur le stand et que l'usine prendra tout ce dont elle a besoin.

Éclatant de basilic

Voulez-vous qu'elle en ait plus d'un buisson que vous achetez? Une fois que vous avez acheté le basilic, sélectionnez quelques jolies branches et coupez les feuilles en laissant deux sur le dessus. Mettez-les dans un verre d'eau et attendez que les racines apparaissent. Ensuite, vous pouvez les replanter sur le sol et les arbustes de basilic se développeront. Tu ne l'achèteras plus :)

Laissez Vos Commentaires