10 façons d'agrandir optiquement une pièce

Si vous avez de petites pièces mais que vous souhaitez les agrandir optiquement, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser. Grâce à cela, une très petite pièce vous semblera peut-être plus spacieuse et vous y sentirez plus à l'aise sans être submergé.

Dans un environnement lumineux, le sol coloré aide à séparer visuellement la pièce. Si vous avez une petite pièce, peignez-la en blanc, mais faites un sol contrasté.

Vous pouvez également opter pour des couleurs plus saturées au plafond et au sol. Cela permettra également d'agrandir et d'agrandir visuellement la pièce. Cependant, vous devez vous rappeler que le plafond coloré rend la pièce plus basse.

Choisir la même couleur pour le sol et le mur à l'intérieur de la pièce donne l'impression qu'elle est plus large que ce qu'elle est réellement.

Vous pouvez utiliser le même jeu de couleurs pour le plafond et le sol. Cependant, en plus de l'extension visuelle de la pièce, vous réduirez la profondeur de la pièce.

Un bon moyen d’agrandir une pièce est d’éclaircir le mur du fond, ce qui l’éclaire un peu et l’élargit. Dans le même temps, malheureusement, il réduit également sa profondeur visuelle.

Si la pièce vous semble trop et que la petite quantité de mobilier rend l'effet écrasant, vous pouvez le réduire optiquement tout en augmentant la profondeur. Mettez en surbrillance les parois latérales avec des couleurs saturées.

Si le problème concerne les plafonds, vous pouvez essayer de remédier à cette situation en utilisant des couleurs saturées sur les murs latéraux et dans les profondeurs. Cela réduira visuellement la largeur et la profondeur, mais augmentera la pièce.

Le choix des couleurs vives n'est pas la seule issue. Pour augmenter l’espace, vous pouvez également utiliser des effets graphiques. Par exemple, les papiers peints avec un petit motif donnent l’impression qu’ils sont plus éloignés de nous. Les grands motifs donnent l'impression opposée.

Si le plafond semble trop haut, les bandes horizontales l'abaisseront un peu visuellement. Les ceintures étendent également la pièce, mais réduisent en même temps sa profondeur visuelle.

Les rayures verticales vous aideront à agrandir visuellement la pièce.

Si vous souhaitez que votre pièce ait l'air plus large tout en réduisant sa profondeur, utilisez des rayures transversales au sol.

Source et photos: brightside.me

Laissez Vos Commentaires