10 idées de bricolage pour vous aider à mieux organiser votre cuisine

Nous avons rassemblé pour vous 10 idées de bricolage, qui sont très simples, mais vous permettent également de mieux organiser votre cuisine. Une cuisine bien organisée est la base pour la satisfaction de l'utiliser :)

1. Cintres

photo: homefor4sweethome.com

Une idée très simple. Les crochets vissés au bas de l'étagère suffisent pour fabriquer des cintres très pratiques pour les casseroles. Ils sont plus faciles à atteindre et prennent moins de place quand ils ne sont pas couchés l'un sur l'autre.

2. Organisateur de couvercle

photo: instructables.com

Une idée très simple à réaliser, qui suffit pour des crochets autocollants ordinaires :) Grâce à cela, nous n'endommagons pas non plus la porte de l'armoire.

3. Paniers dans des armoires profondes

photo daily-organizing.com

Cette idée est très cool car elle ne nécessite aucune interférence et peut être adaptée immédiatement. Grâce aux conteneurs, vous pouvez facilement atteindre les coins les plus éloignés du meuble et tout est organisé et signé.

4. Assiette perforée dans le garde-manger

© eclecticeveryday.com

Une telle plaque est très pratique car, grâce au grand nombre de trous, vous pouvez placer les crochets à des endroits pratiques et les organiser à votre guise. Les casseroles sont suspendues ici, mais vous pouvez le faire différemment;)

5. bande magnétique

photo ehow.com

La bande magnétique n'est pas chère, mais elle a l'air plutôt moche. Ici, il était caché sous un morceau de bois et il a déjà l’air supplémentaire. L'une de ses utilisations est de ranger les couteaux. Grâce à cela, ils ne prennent pas de place dans un tiroir ou un meuble. Vous avez également un accès facile à eux.

6. Échelle sur le dessus

photo: fabfromdrab.wordpress.com

Un excellent ajout. Accrochez-le au-dessus du comptoir et accrochez-y des casseroles, poêles ou autres objets auxquels vous avez besoin d'accéder rapidement. Ça a même l'air cool :)

7. Cloisons dans les tiroirs

photo: seededatthetable.com

Aujourd'hui, les larges tiroirs sont très à la mode. Ils sont à l'aise, mais ils ont un petit inconvénient. S'ils ne sont pas bien organisés, ils sont vite encombrés. Faire des compartiments facilite le contrôle. Ci-dessus, un exemple d'utilisation.

8. Zones inutilisées

photo: the2seasons.com

Lorsque vous avez une petite cuisine, essayez d’utiliser toutes les surfaces. Par exemple, les porte-serviettes sont parfaits pour la cuisine. Vous pouvez y suspendre des casseroles, par exemple. Il y a aussi un avantage, cela nous mobilise pour les garder propres car ils sont suspendus :)

9. barres d'épandage

photo: marthastewart.com

Les barres d'extension sont idéales pour organiser des armoires de cuisine. Ils sont très pratiques car ils n'endommagent pas le mobilier et ne l'installent pas de manière permanente. Lorsque vous trouvez une meilleure idée, vous pouvez la démonter et l’utiliser différemment.

10. Support pour le savon et le liquide vaisselle

© natalme.com

Un gadget simple à faire et très utile. Grâce à cela, l'eau de l'éponge ne coule pas sur le comptoir, mais sur le support, que vous pouvez nettoyer rapidement et facilement. Voyez comment le faire ici.

Laissez Vos Commentaires